Le changement climatique est un sujet de préoccupation majeur à l’échelle mondiale. Le coût annuel des dommages qu’ils causent a plus que triplé depuis 2017 selon les données de France Assureurs. L’assurance est concernée à plus d’un titre par ces évolutions : d’une part elle couvre les risques naturels. D’autre part, les assureurs sont à la fois des acteurs de la prévention et de de la résilience, et des financeurs de la transition écologique.
Dans ce contexte, France Assureurs accueille le 24 avril 2024 dans son auditorium une conférence dédiée à l’impact des changements climatiques sur les métiers de l’assurance.
Tous les métiers de l’assurance sont potentiellement concernés par le changement climatique : actuariat, traitement de la donnée, indemnisation, systèmes d’information, intelligence artificielle, pilotage économique, comptable financier, gestion d’actifs, commercial, juridique, ressources humaines …
La conférence aura lieu en présentiel depuis l’auditorium de France Assureurs au31 rue du Colisée Paris8ème et en visio simultanée.
Elle est gratuite mais l’ inscription est obligatoire avant le 17 avril 2024.