Ces tableaux de remboursement d’emprunts élaborés sur tableur automatisent les échéanciers :
– des emprunts indivis : les formules contenues gèrent les différents modes de remboursement (échéances constantes, amortissements constants, remboursement in fine), le choix des versements (mensualités, trimestrialités, semestrialités, annuités) ainsi que le choix du type de taux appliqué le cas échéant (proportionnel, équivalent).
– des emprunts obligataires : les formules prennent en compte les différentes valeurs (prix d’émission, nominal, prix de remboursement) et les principaux modes de remboursement (mais uniquement par annuités).
Ces tableaux autorisent une durée maximale de 20 ans pour un emprunt indivis et de 40 ans pour un emprunt obligataire. Les formules et la mise en forme automatique permettent de ne visualiser que les lignes mouvementées pour plus de lisibilité.
Fichier version Office 2007 : debut_lien–wp-content/uploads/TABLEAUXEMPRUNTS.v03.zip) (un exemple de chaque emprunt est contenu dans ces fichiers–finlien
Sensibles à l’amélioration des outils proposés, n’hésitez pas à signaler d’éventuels problèmes, questions ou idées d’évolution…