Cette lettre ÉduNum s’adresse aux enseignants en économie-gestion. Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des solutions numériques, des projets, des usages concrets proposés par les acteurs de terrain dans différents domaines d’enseignement avec et par le numérique.
Cette publication signale en actualités la mention complémentaire Services numériques aux organisations, le salon de l’innovation éducative EDUC@TECH-EXPO et le programme TED-i au cœur de l’École inclusive.
Plusieurs pratiques pédagogiques sont présentées :
- B@ZAR, un générateur de données juridiques et administratives ;
- Conformité RGPD et éducation ;
- Des applications interactives et ludiques en économie, droit, et les différents domaines de la gestion ;
- Apprendre et enseigner avec l’Insee ;
- Décrypter les graphiques numériques.
La rubrique retours d’usages revient sur la thématique des TraAM 2021-2022 « Favoriser l’engagement scolaire grâce au numérique ».
Sont également abordés la « Blockchain », la construction de séquences hybrides et l’orientation post-bac.